Roxane est l’adaptation musicale de la pièce d’Edmond Rostand, “Cyrano de Bergerac”. Nous avons choisi de raconter ce qui est la plus bouleversante histoire d’amour du théâtre français en respectant totalement le déroulement de la pièce. L’idée originale est latransposition de l’intrigue et des personnages à une époque contemporaine et dans l’univers du spectacle vivant. Il s’agit d’une création niçoise qui sera en tournée nationale puis internationale dès 2022.
Title image

LES PERSONNAGES

Découvrez notre casting composé de talentueux artistes

Roxane_4

Joséphine COSOLETO

Dans le rôle de ROXANE
Roxane, jeune femme belle et intelligente, rêve de devenir danseuse étoile. Cyrano est son confident. Elle tombera amoureuse de Christian.

 

Joséphine Cosoleto, alias Baby J, 20 ans et vit à Nice. Elle baigne dans la musique depuis toujours, étant issue d’une famille de musiciens. Elle se produit sur scène depuis 2015 avec la formation Baby J & the J’s Band et elle compte une centaine de prestations scéniques à son actif.
Demi-finaliste de la saison 9 de The Voice France sur TF1, Baby J a des goûts musicaux variés incluant la soul, le blues, le rock’n’roll, la pop rock, le jazz.

Olivier LAURENT

Dans le rôle de CYRANO
Cyrano est un auteur compositeur fier et intègre qui travaille dans l’ombre. Il est secrètement amoureux de Roxane mais s’interdit de l’aimer compte tenu des 30 années qui les séparent.

 

Né à Gand, Olivier Laurent se partage désormais entre sa Belgique natale et la France, où il réside actuellement. Il sillonne les routes pour aller à la rencontre de son public, celui qui se lève à la fin de ses spectacles, comblé et ému. Sans calculer, sans tricher, il a chanté sur les scènes internationales de New York, Montréal, Stockholm, Paris, Beyrouth, Moscou, Londres, Bruxelles …Olivier Laurent c’est un « interprétateur », qui transmet une véritable émotion.

Roxane_3
Roxane_2

Romain DOS SANTOS

Dans le rôle de CHRISTIAN
Christian est un jeune chanteur, « bad-boy » séduisant, pour lequel Cyrano compose. Il se bat contre ses démons alcool et drogue. Il pensera trouver la rédemption dans l’amour de Roxane.

 

Romain Dos Santos est un jeune Théoulien de 24 ans.
Depuis ses 10 ans, il se produit sur scène et participe à de nombreux concours de chant en parallèle de sa formation artistique à la Diamond School de Cannes. Son style est un mélange qui oscille entre la pop, la pop rock et la variété. Après avoir été découvert dans la saison 9 de The Voice France dans l’équipe de Lara Fabian, Romain Dos Santos se lance avec son premier titre « On parle ».

Bertrand BORGOGNONE

Dans le rôle de DE GUICHE
De Guiche est le producteur de Christian, cynique, et sans scrupules. Bien que marié, il est lui aussi amoureux de Roxane.

 

Bertrand Borgognone est un chanteur, guitariste et compositeur varois.
Depuis plus de 20 ans, il se produit au sein de diverses formations pop, funk, soul, electro-jazz et jazz. C’est là qu’il a développé cette envie de mélanger les genres. Influencé par l’esthétique vocale et musicale de ces 30 dernières années mais aussi grâce aux moments de live et de créations, Bertrand s’est construit une identité atypique, authentique et généreuse.

 

Roxane_

Muriel Mayette-Holtz, Isabelle Servol
et Noëlle Perna

Dans le rôle de LA RECITANTE
L’histoire est racontée par une voix féminine dont on saura à la fin du spectacle qu’elle est celle de Roxane.
Muriel-Mayette-Holtz-contestee-dans-la-maison-de-Moliere
noelle-perna-donnera-un-sacre-coup-de-griffe-1570034085
index

Muriel Mayette-Holtz

Muriel Mayette-Holtz fait les beaux jours du théâtre français depuis de nombreuses années. Elle étudie à l’école nationale supérieure des arts et techniques du théâtre et au Conservatoire national supérieur d’art dramatique.
Sur scène, elle se fait remarquer par de nombreux professionnels et devient l’une des pensionnaires de la Comédie-Française.
En parallèle, elle se lance également dans la mise en scène et son travail au sein de la Comédie-Française lui vaut d’être nommée administratrice générale, puis directrice de la Villa Médicis à Rome. Elle dirige aujourd’hui le Théâtre National de Nice.

Isabelle Servol

Isabelle Servol reçoit une formation universitaire en Art et Spectacle, Art de scène, Art du jeu et de la danse. Très tôt elle travaille en compagnie.
Artiste polyvalente, elle dirige des groupes de formation, elle est professeure de théâtre en milieu scolaire et en entreprise. Elle poursuit ses collaborations artistiques en qualité de
comédienne et chanteuse.

Noëlle Perna

Noëlle Perna est une humoriste et comédienne française. Elle est connue pour l’interprétation de son personnage « Mado la Niçoise ». Noëlle Perna nous séduit avec son charme méditerranéen, son accent chantant, sa gestuelle, ses références locales et son comportement très théâtral.